Comme pour mieux contrer la dureté du monde, dans un élan qui a sans doute peu à voir avec l’art des concepts et de la démonstration, La Féline fait vœu de candeur et de sincérité dans ses propres chansons, nourrie d’un imaginaire de cinéma, de manga et de mythes anciens comme d’archétypes populaires.
|
Octave Noire a longtemps bidouillé avant de trouver son style. Qu’il veut maintenant ouvert et accessible. Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux.
Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant. |
Rose-Mary possède une voix clairement hors du commun, aussi lumineuse que le soleil, et aussi fébrile que la flamme d'une bougie. Alors quand elle se balade dans les mondes sonores créés par The Ride, savant fou de la mélodie, producteur et touche à tout génial, il est inutile de résister, il faut se laisser porter. Le duo dépasse à peine les 40 ans à eux deux, et est capable de produire une (power)soul d’une maturité surprenante, empreinte de musique noire américaine, de soul urbaine et de pop. |